Préparez-vous à faire du bricolage à paillettes – je suis ici pour vous montrer comment faire des bagues en résine ! Non seulement vous pourrez vous exercer à la tendance DIY la plus populaire de l’année, mais ce tuto amusant vous permettra également de faire des cadeaux uniques et faits main pour vos amis et votre famille.
Cela fait un moment que l’artisanat en résine époxy a connu un regain de popularité. La beauté de ce projet réside dans le fait que vous pouvez utiliser cette technique pour réaliser des bagues aux mille et un aspects et effets différents, en changeant simplement ce que vous ajoutez à vos bagues en résine avant qu’elles ne durcissent.
Je suis déjà accro à la fabrication de mes propres bijoux et objets de décoration en résine, mais j’attendais depuis longtemps l’occasion de réaliser des bagues en résine. J’ai utilisé ici de grosses paillettes pour un effet maximaliste, mais vous pouvez facilement ajouter de petites fleurs ou utiliser des encres pour changer la couleur du transparent.
La fabrication de ces bagues ne prendra qu’une demi-heure, mais vous devrez laisser la résine durcir pendant 24 heures avant de pouvoir les démouler (le temps de durcissement peut varier selon le type ou la marque de résine, alors vérifiez les instructions avant de commencer). Si ce tutoriel vous donne le goût de la résine (et si vous n’avez pas encore essayé, nous vous garantissons que ce sera le cas), jetez un coup d’œil à mon guide d’achat.

Comment faire des bagues en résine ? Etape par étape

Pour réaliser ces bagues, vous aurez besoin de :
- Kit Résine cristal Gédéo 300 ml
- Moule à bagues en silicone
- Des pipettes en plastique
- Des paillettes pour résine epoxy
- Des outils (batonnets pour mélanger, coupelles…)
- Résine epoxy Dein Epoxyd Harz
Etape 1
Commencez par mettre votre résine ensemble dans le petit bol, le kit que j’ai utilisé nécessite 2 parts de résine et 1 part de durcisseur (mais vérifiez les instructions de votre propre résine avant de commencer car le ratio peut varier pour différentes marques et types de résine).

La résine et le durcisseur doivent être mélangés à fond mais lentement pour ne pas créer de bulles dans votre mélange de résine. J’ai utilisé 10ml de durcisseur et 20ml de résine.

Etape 2
Une fois que vous avez mélangé votre résine et votre durcisseur, vous pouvez ajouter vos paillettes au mélange et mélanger soigneusement avec le bâton mélangeur. C’est à vous de décider de la quantité de paillettes que vous ajoutez, quelques mouchetures créeront un aspect moins scintillant et vous pourrez voir plus de résine, mais j’ai ajouté suffisamment de paillettes pour créer une couverture complète de résine scintillante.

Etape 3
À l’aide de votre pipette, commencez à ajouter votre résine dans votre moule. Cette technique peut s’appliquer à n’importe quelle forme de moule.

Etape 4
Laissez sécher complètement pendant 24 heures, puis retirez vos bagues en résine du moule.

J’espère que ce tutoriel vous a plu que vous n’hésiterez plus à faire des bagues en résine !
