5 choses à ne jamais mettre dans la résine

L’inclusion de petites choses dans la résine est un moyen facile de rendre votre créations et vos bijoux en résine uniques. Vos possibilités sont infinies ! Bien qu’il y ait tellement de choses que vous pouvez ajouter à la résine, il y a cinq choses que vous ne devriez jamais mettre dans la résine :

Les fleurs fraiches

Les fleurs fraîches vont diffuser leurs couleurs dans la résine. Elles peuvent tout faire, de devenir transparents à brunir après les avoir mis dans de la résine. Si vous souhaitez utiliser des fleurs dans la résine, vous devrez d’abord les sécher et les conserver. Vous pouvez apprendre à le faire ici : Comment sécher des fleurs pour les utiliser dans de la résine.

Tout ce que vous aurez peut-être envie d’avoir à nouveau

Alors certes les photos, les souvenirs et les objets de famille ont fière allure lorsqu’ils sont incrustés dans la résine mais réfléchissez-y à deux fois avant de les mettre dedans. Il sera presque impossible de retirer l’article de la résine sans le détruire au cours du processus. Au lieu de cela, faites une copie de la chose si possible avant (C’est assez facile dans le cas de photos, billets, notes, etc.) et ensuite insérez-la dans la résine.

Les aliments frais

Les aliments frais à forte teneur en eau, comme les fruits, pourriront et deviendront dégoûtants dans la résine. Vous devez d’abord déshydrater les aliments, et même alors, il est difficile d’évacuer toute l’humidité pour empêcher les aliments de pourrir. Cette humidité supplémentaire empêchera également votre résine de durcir. Que pouvez-vous faire à la place ? Créez une réplique de cet aliment avec de la pâte polymère. La pâte polymère et la résine vont très bien ensemble !

L’eau

La résine déteste l’humidité, et certaines résines, comme les résines polyuréthane, la détestent plus que d’autres. C’est pourquoi j’insiste sur l’utilisation de couleurs explicitement conçues pour la résine, car l’humidité des peintures et des colorants alimentaires peut empêcher la résine de durcir. Si vous souhaitez modifier la viscosité de votre résine, les solvants comme l’alcool et l’acétone fonctionnent mieux et sont moins susceptibles d’avoir un impact sur le durcissement.

Insectes et autres petits spécimens qui ne sont pas entièrement conservés

Comme les fleurs et les fruits, les petits insectes pourriront s’ils sont inclus dans la résine sans avoir été préalablement préservés.

Et si vous cherchez des choses à mettre dans la résine, j’ai dix idées pour vous ici : 10 choses que vous pouvez mettre en bijoux en résine

Qu’avez-vous mis d’autre dans de la résine pour découvrir que ça ne fonctionnait pas ? J’attends vos commentaires !

Newsletter

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir ma newsletter.

4 commentaires

    • Bonjour, La question est intéressante, je pense en faire un article très prochainement ! En attendant voici comment faire : oui vous pouvez mettre une sucrerie dans la résine, mais pas tel quel ! Pour que les dragées restent intacts, avec de jolies lignes nettes, vous devez d’abord les enduire de spray pour résine (comme celui-ci par exemple : https://amzn.to/3EQ0Ry9). Vaporisez une légère couche de Spray sur tous les côtés des dragées et laissez sécher. Ils doivent devenir brillants. Une fois brillants et secs, ils sont prêts à être utilisés. Cette méthode fonctionne également avec la plupart des bonbons à base de sucre.

  1. Bonjour,
    Je souhaite inclure des cristaux de sel de la mer morte. Est-ce réalisable et si oui avec quels produits ? Cordialement

    • Bonjour, il est possible d’inclure des cristaux de sel, mais ils vont se dissoudre dans la résine. Je vous conseille de tester à petite échelle d’abord pour voir la réaction avec la résine epoxy. Il est aussi possible que le sel, comment dire, « fragilise » quelque peu la création, en gros ce sera légèrement moins solide qu’une pièce réalisée sans sel.Tout dépend de la taille de votre objet final, si c’est un pendentif, vous ne verrez pas la différence. J’espère que cela vous aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *