Top 5 Meilleure poudre de mica Avis et Comparatif

La poudre de mica peut être décrite comme un minéral non-toxique, elle est connue pour donner un aspect métallique et brillant. La poudre de mica est utilisée dans un assortiment de produits, notamment des savons et des lotions, des cosmétiques et même des produits artistiques.

La principale différence entre la poudre de pigment et la poudre de mica est leur brillance. Les poudres pigmentaires sont mates, tandis que les poudres de mica sont scintillantes. Vous obtenez un bel éclat lorsque vous utilisez la poudre de mica. Les poudres de mica sont également très polyvalentes et peuvent être utilisées pour toute une série de projets différents. Dans cet article, nous allons parler de la meilleure poudre de mica pour résine.

Qu’est-ce que la poudre de mica ?

Si vous êtes un débutant en matière de création, vous vous demandez peut-être « qu’est-ce que la poudre de mica exactement ? ». – parce qu’il y a souvent une certaine confusion autour des différences entre les notions de mica et de pigment.

La poudre de mica provient d’une pierre minérale naturelle qui contient de petites paillettes brillantes. Elle est ensuite broyée pour former la poudre de mica – un pigment chatoyant qui ressemble à de très fines paillettes et qui est disponible dans une vaste gamme de couleurs. Ce minéral est utilisé pour ajouter de la couleur et des reflets à la résine, au savon, aux bougies, aux cosmétiques et même à la pâte polymère translucide.

La poudre de mica diffère de la poudre de pigment, car son but principal est de créer un effet scintillant ou brillant, alors que les pigments sont les couleurs elles-mêmes.

Qu’est-ce que la poudre de pigment et en quoi diffère-t-elle de la poudre de Mica ?

Les pigments en poudre sont des couleurs pures qui apparaissent sous forme de velours lorsqu’ils sont appliqués sur une surface. Les pigments sont les couleurs elles-mêmes et portent des noms tels que bleu outremer, rouge cadmium, ocre jaune et blanc de titane.

Il existe également des pigments artificiels dont le nom est Pigment Blue 15 par exemple. Les pigments sont ce que les fabricants utilisent pour donner à la peinture sa couleur. Ils ne sont pas étincelants. Les poudres de pigment sont excellentes pour colorer les choses (c’est leur travail, après tout).

Les pigments d’artiste purs (couleur pure) sont assez chers, aussi les pigments que vous achetez auprès de vendeurs bon marché en ligne sont généralement mélangés à des matières de remplissage (comme de la craie) qui permettent à la couleur de mieux ressortir.

Ces dernières années, le mot pigment fait parfois référence au mica et aux particules de mica synthétique. On peut donc dire que le mica est un type de pigment, mais que les pigments ne sont pas du mica. Car en réalité, ces matériaux sont deux choses différentes et sont des matériaux très dissemblables.

Pourquoi confond-on la poudre de pigment et la poudre de mica ?

La confusion survient lorsque les acheteurs ne peuvent pas se retrouver parmi les mots-clés qui prêtent à confusion. Vous voyez souvent des annonces sur les marchés en ligne où les termes sont utilisés de manière plutôt vague.

Si les poudres de mica et les pigments peuvent tous deux être utilisés pour colorer la surface d’un produit, ils se comportent de manière assez différente. Savoir de quel matériau vous disposez vous aidera à savoir comment l’utiliser dans votre projet. Ces deux matériaux sont incroyablement polyvalents et peuvent être utilisés de bien d’autres façons que pour ajouter de simples couleurs.

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, les poudres de mica sont merveilleuses parce qu’elles ont tendance à ajouter un peu de brillance et d’éclat à tous les projets d’artisanat – les particules réfléchissant la lumière qui sont dans les micas créent de belles couleurs brillantes naturellement étincelantes. Si vous ne les avez pas encore découverts dans vos travaux manuels, vous les avez peut-être utilisés d’une autre manière sans vous en rendre compte, car ils sont dérivés de minéraux et de minerais naturels purs, ou créés en laboratoire.

Comment utiliser la poudre de mica ?

La poudre de mica est une substance polyvalente qui peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez la mélanger entièrement à votre résine, la faire pénétrer en petite quantité pour créer un effet ‘galaxie‘ ou même en déposer un peu sur votre dessin pour créer une finition mouchetée.

La poudre de mica a l’avantage d’être sans danger pour pratiquement tous les types de peau, car c’est un produit organique. Elle est donc utilisée par de nombreux fabricants de produits de beauté naturels.

Vous vous demandez comment faire pour combiner la poudre de mica et la résine ? Pour mélanger votre résine et la poudre de mica, prenez un bâton mélangeur et remuez doucement pour former le scintillement irisé. Vous constaterez qu’une petite quantité suffit pour obtenir une bonne couverture et une bonne dispersion, les microparticules réfléchissent la lumière, créant ainsi des effets lumineux.

Top 5 des meilleures poudres de mica

Maintenant que vous connaissez les bases de la poudre de mica, vous serez peut-être intéressé de savoir quelle est la meilleure poudre de mica pour résine, voici notre top 5 :

30 poudres de mica MOSUO 5 grammes

Promo
MOSUO Pigments Poudre de Mica, 25 Couleurs Colorant de Savon(5g), Pigment Resine Epoxy Pailletées Naturel Minerale pour Bougies, savons, Boules de Bain, cosmetiques, Vernis à Ongles et Peinture
  • Sécurité: Le matériel de la Colorant Resine Epoxy est du Mica Naturel + Dioxyde de Titane (TiO2). Ils sont non toxiques, sans irritant, sans taches et doux et sans danger pour votre peau.

Avantages

  • Les ingrédients de ces poudres permettent d’obtenir un pigment non toxique, non irritant, résistant aux hautes températures, sans taches, facile à nettoyer, mais aussi doux et sans danger pour votre peau.
  • Non seulement elles sont simples à mélanger, mais elles sont également intéressantes pour la coloration car vous pouvez choisir parmi 30 couleurs de base différentes et les mélanger pour en créer de nouvelles.
  • Les couleurs sont brillantes et attrayantes. Chaque couleur est présentée dans un récipient de 5 g avec deux ouvertures de taille différente pour un accès facile. Pour obtenir le bon résultat, vous pouvez facilement régler la quantité de poudre de mica utilisée. Vous pouvez soulever le couvercle amovible en le tournant vers le haut lorsque vous avez besoin de beaucoup de poudre. Cette conception permet d’éviter les risques de fuite de poudre.
  • Comme les récipients sont emballés dans une boîte en carton, l’ensemble est très facile à ranger et prend très peu de place.

Inconvénients

Cependant, l’un des inconvénients les plus importants de ce lot de poudre de mica est la petite taille des flacons, ce qui signifie qu’il est mieux adapté aux applications qui n’en nécessitent pas une grande quantité.

25 poudres de mica MOSUO 5 grammes

MOSUO Pigments Poudre de Mica, 30 Couleurs Colorant de Savon(5g), Pigment Resine Epoxy Pailletées Naturel Minerale pour Bougies, savons, Boules de Bain, cosmetiques, Vernis à Ongles et Peinture
  • 30 COULEURS VIBRANTES: Nos poudres de mica chatoyantes hautement pigmentées ont été soigneusement choisies pour un attrait maximal et un facteur «wow». Nous fournissons 3 très belles poudres de paillettes pour ajouter des scintillements à vos œuvres d'art. Les possibilités d'utilisation de ces belles poudres sont infinies.

Avantages

  • Cette poudre de mica très naturelle, dont la composition en mica est totalement sans danger pour la peau, s’utilise avec un fond transparent, comme la résine, et vous permettra d’avoir une couleur teintée vraiment vibrante qui vous ravira.
  • Les clients ont constaté que pour obtenir un résultat totalement opaque, il est nécessaire de combiner 2 à 3 % du poids total de la résine, qui doit être mélangée avec soin pour minimiser l’agglutination.
  • Même si les couleurs semblent mates à l’œil nu, ce produit est livré dans de petits sachets de poudre pailletée pour donner de l’éclat à vos œuvres.
  • Les clients ont également découvert que ces pigments de poudre de mica aux couleurs vives pour la résine sont adaptables, ajoutant couleur et brillance à leurs créations.

Inconvénients

Toutefois, tout comme pour le lot de 30 poudres de mica Musuo, la quantité disponible dans ces sacs est assez limitée, et vous devrez peut-être acquérir une quantité supplémentaire si votre projet le nécessite.

25 poudres de mica métalliques 10 grammes

Colorant Résine Époxy - 25 Couleurs*5g Poudre Mica Naturel Métallique - pour Colorant de Savon, Pigment , Peinture, Fabrication Bijoux, Maquillage, Colorant Gloss
  • ❤ 25 SACHETS REFERMABLES MICA POUDRE NATUREL : Nous fournissons 25 couleurs poudres de mica en sachets refermables, qui vous offre la commodité d'utiliser et de stocker la poudre de mica. Chaque sachet contient 5 g de poudre. Nous vous fournissons également une cuillère en fer pour un accès facile à la poudre.

Avantages

  • Les poudres de mica colorées et vives de ce lot de poudre de mica de WTRCSV se déclinent en 25 couleurs métalliques, vous permettant de créer des effets étonnants avec la résine. Les couleurs se mélangent merveilleusement avec la résine, créant ainsi un bel effet visuel.
  • Elles sont également très utiles lorsqu’il s’agit de les appliquer au pinceau sur le produit fini pour ajouter de l’éclat.
  • Les clients n’auront pas besoin d’une grande quantité de ces poudres pour obtenir la coloration désirée car la teinte est très concentrée et a un fort effet colorant, ainsi la boîte durera longtemps car les poudres sont présentées dans des sacs contenants chacun 10g, ce qui représente un total de 250g de teintes.

Inconvénients

  • Certains clients se sont plaints du fait que les sacs sont fragiles sur les bords et qu’ils se brisent donc facilement, ce qui présente un petit danger de déversement sur d’autres sacs.
  • Et cela dépend de vos projets, mais si vous utilisez ce produit pour fabriquer des bougies ou des savons, par exemple, il y a des chances que les couleurs ne prennent pas et que le produit fini ait l’air terne et sans relief.

20 poudres de mica Huyiko 10 grammes

Avantages

  • Contrairement aux autres poudres de mica que nous avons vues plus haut dans cet article, qui peuvent être utilisées dans des projets sans résine, ce lot de 20 poudres de mica est à utiliser de préférence pour la résine.
  • La poudre de mica naturel de la marque huyiko a un aspect étincelant et chatoyant et est pure à plus de 98 %. Lorsque ces poudres sont combinées avec de la résine, les couleurs deviennent irisées, créant un joli fini satiné.
  • Les couleurs semblent plus que suffisantes pour les consommateurs, qui ont la possibilité de les mélanger à la résine ou de les brosser directement sur le moule.

Inconvénients

  • Malgré le bon rapport qualité-prix, de nombreux clients préféreraient qu’une plus grande attention soit portée à l’emballage et que les pots soient mieux conditionnés et protégés pour le transport car les paquets reçus peuvent être remplis de poudre de différentes couleurs et il peut donc être difficile de déballer le lot sans en mettre partout.
  • De nombreuses personnes trouvent également dommage qu’il n’y ait pas de certificat indiquant la composition, d’autant plus que les poudres sont également destinées à un usage cosmétique.

30 poudres de mica Mennyo 5 grammes

MENNYO Poudre de Mica, Colorant de Savon 30 Couleurs (5g), Pigments Résine Époxy + Poudre de Paillettes pour Bougies, Bombe de Bain, Slime, Maquillage, Vernis à Ongles, Peinture
  • 🎨GRANDE VALEUR 30 COULEURS & 5g CHAQUE : Pigment resine epoxy kit en 30 couleurs et chaque couleur pèse 5g. Si vous êtes amateur de projets d'artisanat et de bricolage ou de maquillage et de beauté, les pigments de mica en poudre sont incontournables et vous ne pouvez avoir trop de teintures de mica en poudre. Laissez libre cours à votre créativité avec ces colorants de luxe en résine de poudre de mica chatoyante de 30 couleurs.

Avantages

  • Ce set de poudres Mennyo Mica comprend 29 sacs de pigments de couleur en poudre métallique et un sac de poudre pailletée en 30 teintes. Ces poudres sont assez colorées et ont un aspect nacré. Elles se mélangent facilement et ne nécessitent pas beaucoup de produit en soi, surtout lorsqu’elles sont mélangées à de la résine.
  • Les clients ont trouvé qu’elles faisaient de jolies couleurs et ont apprécié les deux petites cuillères fournies pour éviter le désordre. Les produits sont particulièrement excellents lorsqu’ils sont utilisés pour créer des effets de marbre.
  • Les clients ont déclaré qu’ils réalisaient de superbes couleurs et que les deux petites cuillères fournies leur permettaient d’éviter le désordre. Lorsqu’ils sont utilisés pour créer des effets marbrés, les produits sont très efficaces.

Inconvénients

L’un des principaux inconvénients de ce produit est que la poudre flotte parfois sur le produit dans lequel elle est mélangée, ce qui donne des résultats insatisfaisants et peut entraîner le gaspillage d’un lot de résine ou de cire à bougie.


Lorsque vous utilisez des pigments de mica en poudre dans vos projets artistiques, il est conseillé de ne les mélanger qu’avec un liquide transparent ou translucide. Cette précaution permet d’obtenir un effet maximal d’éclat et de brillance. Les particules étant très petites, si vous les combiniez avec un support opaque, elles perdraient leur effet car elles seraient immergées dans la matière.

Nous avons constaté tout au long de cet article que la poudre de mica a la capacité de donner à toutes vos créations ce petit quelque chose en plus qui accroche la lumière et qui peut donner un rendu magnifique à votre travail.

Elle peut être mélangée directement avec de la résine ou de la peinture acrylique, ou même avec d’autres matériaux, comme l’argile et le plâtre. Lorsque vous utilisez des pigments de mica avec de la résine, vous pouvez soit les utiliser légèrement pour obtenir un effet métallique subtil, soit les mélanger pour créer une couleur uniforme.

Certains produits donnent une finition métallique sans être réellement du métal et c’est très bien car cela ne s’estompe pas et ne ternit pas avec le temps. D’autres peuvent être un produit à usage multiple qui est non toxique et permet à l’utilisateur de réaliser de belles couleurs dans ses projets en résine.

Ainsi, il est préférable de garder à l’esprit que toutes les poudres de mica ne sont pas identiques et doivent être choisies avec soin, surtout si vous souhaitez les utiliser pour un support ou un projet spécifique. Nous espérons que ces comparaisons vous ont éclairé et vous aideront à choisir la poudre de mica pour résine la plus appropriée pour vos projets.

Découvrez les autres manières qui existent pour colorer la résine epoxy.

Newsletter

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir ma newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *