Pourquoi ma résine transparente jaunit ?

Malheureusement, les kits de résine ne restent pas toujours clairs. Parfois, vous allez utiliser votre résine transparente et vous vous rendez compte qu’elle devient jaune. Grrrr. Que se passe-t-il ?

Tout d’abord, il est tout à fait normal qu’un kit de résine en deux parties jaunisse. En fait, tous les kits de résine finissent par jaunir. Malheureusement, il est difficile de savoir exactement quand cela se produira. C’est le durcisseur qui jaunit en premier. Bien que la partie en résine puisse jaunir, le durcisseur jaunit plus rapidement.

Les composants des kits en résine jaunissent pour deux raisons

Résine époxy-800 ml / 850g résine époxy transparente pour le moulage, le revêtement, les dessus de table, la fabrication de bijoux et la décoration, l'art, l'artisanat, les tables de rivière
  • CE QUE VOUS OBTENEZ : Le kit de résine artistique FansArriche comprend un flacon de 400 ml de résine et un flacon de 400 ml de durcisseur, 2 compte-gouttes, 2 bâtonnets en bois et 4 gants, 2 gobelets de mesure, 1 paillette, idéal pour les artistes professionnels ou débutants.

Le kit est vieux

Vous devez utiliser des kits de résine époxy produits dans l’année qui suit leur fabrication. N’achetez que la quantité de résine que vous pouvez utiliser dans les six mois, en sachant que vous pouvez aller un peu plus loin si nécessaire. Qui jette la résine inutilisée ?

Le kit s’oxyde

oxydation résine epoxy

Les bouteilles ouvertes permettent l’exposition du liquide à l’oxygène de l’air, ce qui les fait jaunir. Après avoir ouvert un kit de résine, vous devez l’utiliser le plus rapidement possible, de préférence dans les trente jours.

À propos, je suis extrêmement pointilleux sur la rotation de notre stock de résines époxy. Sachez que si vous achetez de la résine chez nous, vous obtiendrez la résine de qualité la plus fraîche et la plus claire qui soit.

Que devez-vous faire si votre résine transparente jaunit ?

Bonne question ! Voici ce que je fais avec une résine qui jaunit.

Si vous avez stocké votre résine correctement, elle devrait durcir comme prévu. Utilisez-la pour vos projets en résine que vous allez colorer de toute façon. Voici ci-dessous les résultats de l’utilisation de la résine jaune dans un projet de moulage.

création avec résine époxy jaunissante

Si vous décidez de ne pas l’utiliser, vous ne devez pas vraiment être obsédé par la résine. Bon, je plaisante. (Nous sommes économes.) Jetez plutôt votre résine de manière appropriée.

À l’avenir, achetez des kits de résine transparente plus petits que vous pourrez utiliser dans les 30 à 60 jours suivant l’ouverture. Par exemple, n’achetez pas un kit de résine d’un kg qui vous prendra six mois ou plus à utiliser. Achetez plutôt quatre kits de résine de 250g. Ensuite, utilisez complètement un kit avant d’en ouvrir un nouveau.

Vous en avez assez de faire des erreurs avec la résine ?
Je comprends. Passer son temps et son énergie à fabriquer quelque chose que l’on ne montrerait à personne est tellement décourageant. C’est pourquoi j’ai créé ce blog. Je ne suis pas du tout spécialiste du web, cela a été un réel effort pour moi, alors n’hésitez pas à m’encourager et à consulter chaque rubrique de ce site.

Newsletter

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir ma newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *