Si vous détestez les bulles dans la résine tout comme moi (enfin soyons réalistes, qui aime avoir des bulles dans la résine ???), alors vous allez adorer lire cet article. Vous allez découvrir comment utiliser un heat gun pour faire disparaître les bulles dans la résine.
Avant tout, je trouve que le heat gun est quand même moins risqué qu’un briquet. Et oui le heat gun ne sort pas de flamme, donc il y a quand même moins de risque de brûler autre chose en même temps qu’on éclate les bulles.
Lisez aussi mon article sur les 5 meilleurs heat gun pour résine
Comment utiliser un heat gun
- 【Conception classique】: Poignée en forme de crayon et conception antidérapante, Poids léger, Le pistolet thermique tient confortablement dans votre main. Le support rétractable laisse ce décapeur thermique fixé sur la table en toute sécurité et facile à utiliser. Le mini pistolet air chaud portable peut être transporté avec vous pratique pour vous de faire par la main à tout moment.
Maintenez votre heat gun à environ 5cm en surface de votre création en résine. Faîtes bien des mouvements d’aller et retour, ou alors passez façon circulaire. Vous devriez alors voir les bulles éclater.
Pour les bulles tenaces, vous pouvez vous approcher un petit peu plus et remuer vite le pistolet afin de secouer les bulles et qu’elles éclatent ainsi à leur tour. Cette technique fonctionne super bien pour les bulles qui sont nichées dans les coins notamment.
Les autres usages du heat gun
- [Matériau] Le film rétractable est fait dun matériau de polystyrène de qualité, clair et lisse, suffisamment résistant après rétrécissement thermique, idéal pour les articles dartisanat.
Le heat gun ne vous servira pas que pour la résine. Il vous servira aussi pour la plastique dingue. En effet, avec un heat gun, plus besoin de passer la plastique dingue au four, il suffit de souffler sur votre pièce en plastique dingue pour qu’elle durcisse.
Le heat gun sert aussi à :
- décaper des peintures
- décoller des étiquettes, des autocollants
- torréfier des grains de café
- décongeler un tuyau gelé
- décoller du papier peint
Différence entre un heat gun et un décapeur thermique
- 【2000W Moteur Puissant】Le puissant moteur de 2000 W augmente de 150% l'efficacité du pistolet à air chaud TECCPO par rapport aux pistolets à air chaud conventionnels. Temps de travail de plus de 500 heures en mode intensif. le corps du pistolet à air chaud Chauffage rapide en 1,5 seconde Double débit d'air et température prédéfinie pour différents scénarios.il n'est pas nécessaire d'attendre trop longtemps , améliore efficacement l’efficacité du travail.
Vous avez certainement vu certaines créatrices d’objets en résine utiliser un décapeur thermique. Dans quel cas utiliser un décapeur thermique ? Il faut simplement savoir que la différence entre un heat gun et un décapeur thermique réside dans la puissance.
Un heat gun aura en général une puissance autour des 300W tandis qu’un décapeur thermique aura une puissance 8 fois plus élevée.
Que vous utilisiez un heat gun ou un décapeur thermique, ne négligez pas les précautions à prendre, à savoir : porter un masque respiratoire, utiliser des gants en nitrile, porter des lunettes qui couvrent bien vos yeux et toujours aérer la pièce où vous travaillez la résine.
Précision : si vous utilisez le heat gun ou le décapeur thermique sur la résine UV, je vous recommande une utilisation de quelques secondes tout au plus car il y a comme une odeur de brûlé qui ressort.
Un chalumeau contre les bulles dans la résine
- FLAMME REGLABLE - Le chalumeau réglable est concentrée dans un petit jet d'équilibre, la température maximale jusqu'à 1300 ℃ / 2500 ℃. Le curseur situé sur le côté de la lampe à souder peut vous aider à contrôler la flamme d'une flamme basse à basse température à une flamme longue à chaleur élevée. Afin que vous puissiez le personnaliser en fonction des applications prévues
Les décapeurs thermiques et les heat gun sont pratiques, mais incomparables avec la chaleur et l’intensité d’une torche de chalumeau.
C’est pourquoi utiliser un chalumeau pour éclater les bulles dans la résine est une bonne option : non seulement le chalumeau éclatera les bulles, mais en plus le chalumeau brûlera la poussière de surface de votre création.
Comment utiliser un chalumeau sur la résine ? Il faut faire des mouvements similaires à ceux que vous faîtes lorsque vous repassez, tout en laissant de la distance avec votre création (pour ne pas que cela brûle non plus). Ne tenez pas le chalumeau trop longtemps à un seul et unique endroit, il faut toujours garder un mouvement de va-et-vient, comme avec le heat gun.
N’insistez pas sur un endroit en particulier, car si vous restez plus longtemps, cela pourrait créer un jaunissement, une crevasse ou d’autres petits accrocs qui abimeraient votre création.
Enfin pensez bien à arrêter votre chalumeau quand vous n’en avez plus besoin.