Evitez ces erreurs stupides lorsque vous créez !

Vous est-il déjà arrivé de perdre vos clés pour les retrouver ensuite dans le frigo ? Ou alors vous est-il déjà arrivé de chercher partout vos lunettes pour les trouver sur vous-même au final ? Moi oui. On fait tous ce genre d’erreurs stupides. Mais il y a aussi des erreurs très bêtes que l’on fait lorsque l’on est en train de créer. En voici quelques unes qui me reviennent à l’esprit. La plupart d’entre elles me sont personnellement arrivées 😊

Est-ce que vous aussi, il vous est arrivé un truc trop bête en plein travail créatif ? Est-ce qu’il y a d’autres trucs (autres que ceux dans la liste ci-dessous) qui vous sont arrivés ? Si oui, laissez-moi un commentaire que j’en rigole moi aussi !

Eternuer sur la poudre de mica

Et voilà, c’est le moment où vous êtes hyper concentrée, en train d’appliquer de la poudre de mica au pinceau sur votre création. Vous voulez être certaine que tout soit très harmonieusement dispatché. Vous avez presque terminé et du coup vous ne pensez pas à ce petit truc qui vous chatouille le nez. Mais ca devient trop et inévitablement, un grand Aaaatchoum se produit sans que vous ayez le temps de tourner la tête. Pouf……..tout ce que vous pouvez faire c’est observer que l’air qui vous entoure est plein de paillettes et constater ces tas d’éclaboussures de poudres de mica sur votre plan de travail.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je vous conseille de toujours mettre une feuille de papier blanc A4 lorsque vous appliquez de la poudre de mica, ainsi vous pouvez toujours récupérer la poudre de mica renversée à côté en pliant votre feuille A4 et en remettant le tout dans votre pot de poudre de mica.

Un cheveu dans la résine

Si vous êtes en train de mélanger un grand volume de résine époxy et que vous avez de longs cheveux, mettez bien vos cheveux dans votre dos lorsque vous le faîtes. Imaginez cela pendant une seconde : Vous êtes en train de mélanger votre résine mais vous êtes pressée car vous êtes impatiente de la couler.

Et pendant que vous regardez déjà votre moule, un de vos cheveux tombe dans votre mélange de résine complètement transparente bien évidemment. Et ensuite vous coulez le tout sans vous en rendre compte ? Bon perso cela ne m’est pas arrivé, mais je ne veux pas que vous soyez la première, alors attachez vos cheveux 😊

Utiliser votre lame à l’envers

Aucun produit trouvé.

Les longues lames tranchantes ont toutes un côté tranchant et un autre qui ne l’est pas. Mais bon on ne voit pas forcément toujours la différence entre les 2 côtés, surtout quand on est pressé ou alors quand on est hyper concentré. Vous mettez alors votre lame au bon endroit et vous appuyez pour couper. Aïe : là vous réalisez votre erreur. La lame était à l’envers. Je pense que c’est arrivé au moins une fois à la plupart d’entre nous. Et si la lame est super tranchante, alors cela peut faire très mal et couper profondément.

Pour éviter cette erreur, il y a des créateurs qui appliquent de la résine UV sur les coins du haut et qui font durcir, comme ça, ça permet de savoir quel est le côté qui coupe ou non.

Ne pas mettre de minuteur

Lorsque vous mettez à durcir de la résine UV, vous mettez la lampe UV en marche, réglez la température. Et à ce moment-là, vous allez prendre votre téléphone, pour vous relaxer 30 minutes avec un café bien chaud ou une autre boisson. Et puis vous allez sur Facebook. Et puis quelqu’un vous appelle au téléphone. Et puis quelqu’un sonne à la porte. Bon la vie quoi.

Et puis soit vous vous en rendez compte sans savoir au final combien de temps cela a durci sous la lampe. Ou soit vous oubliez complètement et puis vous retrouver le tout le lendemain lol… Programmez le minuteur la prochaine fois 😊

Ne pas poser de question bête

Bon je me suis un peu amusée à écrire ces quelques lignes, afin de mettre en avant que nous faisons tous des erreurs idiotes. Nous sommes humain(e)s ! Mais surtout ne pensez pas une seconde que vous ne devriez pas poser vos questions. Surtout si vous débutez ou encore si vous essayez une nouvelle technique, c’est normal de faire des erreurs. Et la seule question idiote c’est celle qui n’est pas posée, non ?

Newsletter

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir ma newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *