Comment nettoyer les gobelets et outils pour résine ?

Apprendre à nettoyer les outils et les gobelets avec lesquels on utilise la résine époxy n’est pas seulement un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais c’est aussi une façon réfléchie de réduire la quantité de déchets que vous produisez lorsque vous faites des loisirs créatifs, des bijoux et des objets en résine.

Ma méthode pour nettoyer les outils pour la résine

Voici comment j’aime nettoyer mes outils et fournitures en résine pour les réutiliser à nouveau :

Etape 1

Essuyez les surfaces solides avec une serviette en papier. Nettoyez autant que vous le pouvez tant que la résine est encore humide. Une fois qu’elle devient collante et commence à durcir, l’essuie-tout va adhérer à la résine.

Etape 2

Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles De Qualité Supérieure Enlève Le Gel UV/LED (300ml)
  • Marque préférée en salon - Mylee est une marque professionnelle de salon - Utilisée par de nombreux salons et cosméticiens.

Nettoyez la surface avec un solvant comme l’acétone. Cela permettra d’éliminer les résidus restants. Conseil de sécurité : portez des gants en nitrile pour éviter toute irritation de la peau.

Etape 3

Lavez vos tasses et vos outils avec de l’eau et du savon de qualité. Retournez-les et laissez-les sécher sur une serviette.

Autre méthode pour nettoyer les outils qui servent à la résine époxy

Lorsque vous nettoyez des articles en silicone, vous pouvez simplement laisser la résine durcir, puis la décoller de la surface en silicone une fois durcie.

Pour les gobelets en plastique, vous pouvez laisser la résine durcir, puis fléchir le gobelet. Vous serez en mesure de décoller une peau du gobelet en résine. C’est plus facile si vous laissez quelque chose comme un cure-dent ou un bâton en bois dans le gobelet pour vous en servir comme levier.



Le nettoyage des brosses en mousse ne fonctionne pas bien. Malheureusement, pour votre santé mentale, il est préférable de les jeter.

Que devez-vous savoir d’autre sur la façon de nettoyer les outils et les gobelets de résine époxy ?

Si vous avez plus qu’un « petit peu de résine » dans votre gobelet, assurez-vous de l’éliminer correctement. Cet article vous en dit plus : Comment éliminer la résine. Si vous constatez que vous mélangez régulièrement plus de résine que vous n’en utilisez, cet article vous aidera : De quelle quantité de résine ai-je besoin ?

Si vous avez de la résine sur les mains pendant ce processus, n’utilisez pas d’utiliser des solvants comme l’acétone ou l’alcool pour les nettoyer. Utilisez plutôt une lingette pour bébé pour enlever autant de résidus que possible.

Ensuite, utilisez un savon de bonne qualité pour vous laver les mains. Si elles sont encore collantes, un savon à base de pierre ponce devrait nettoyer vos mains de tout résidu de résine.

Savon Volcanique,125 g, Savon Exfoliant Naturel avec Pierre Ponce Volcanique, Glycérine, huile de graines de Cactus et Vitamine E, Savon Artisanal pour Homme, Vegan, Sans Plastique,Sans huile de Palme
  • ✅SAVON À LA PIERRE VOLCANIQUE N1: Ce savon saponifié à froid pour hommes est fait à la main à base des huiles purs d'olive et de coco, naturellement riche en glycérine, avec l'ajout de pierre ponce volcanique. Cet ingrédient naturel est un incroyable exfoliant, qui donne de grands bénéfices à la peau. Tous nos savons sont fabriqués astisanalement selon la recette traditionnelle méditerranéenne, et dematologiquement testés.

Newsletter

Saisissez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir ma newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *